Sciences Po Accessible : favoriser l'insertion professionnelle

• Liseuse © Marta Nascimento / Sciences PoLiseuse © Marta Nascimento / Sciences Po

Depuis 2001, Sciences Po mène une politique ambitieuse d’égalité des chances, afin de permettre à tous les élèves talentueux d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel. En 2008, Sciences Po lançait le programme Sciences Po Accessible : en 10 ans le nombre d’étudiants en situation de handicap a été multiplié par 10 pour atteindre 280 étudiants.

Parmi les événements phares du programme, le mini-forum Sciences Po Accessible s’est tenu cette année le 15 novembre 2018 à Sciences Po Carrières. Les 18 entreprises partenaires du programme ont mobilisé mission handicap, fonctions RH et opérationnels pour aller à la rencontre de plus de trente étudiants de Sciences Po, en recherche de conseils, d’orientation, de stages ou d’un premier emploi.

L’espace d’une demi-journée, ce sont ainsi près de 150 entretiens qui se sont déroulés dans les locaux de Sciences Po Carrières. L’occasion pour nos étudiants de travailler leur projet professionnel, d’affiner leur choix d’orientation ou encore de s’entraîner aux entretiens.

Nous tenons à remercier chaleureusement les partenaires du programme pour leur soutien, ainsi que nos étudiants qui ont répondu présents à l’appel.