“A Sciences Po, on apprend l’engagement”

“A Sciences Po, on apprend l’engagement”

Créer une campagne électorale de A à Z : découvrez leur start-up

Lire l'article

“On n’écrit pas seulement avec sa mémoire, mais avec la vie des autres”

Romancier, poète, essayiste, l’académicien, Dany Laferrière porte en lui une vision du monde, poétique mais aussi politique. Son histoire personnelle, celle d’un exilé d'Haïti, son île natale, c'est l'histoire d'une résistance à la dictature, mais aussi la quête infinie de la liberté et de l'harmonie avec l'Autre. Alors pourquoi l'inviter à Sciences Po pour inaugurer la rentrée des étudiants du Collège universitaire?

“La transformation numérique est une chance pour les femmes”

Rassemblant des femmes du monde entier, le Sommet mondial des femmes se déroulait à Varsovie, du 9 au 11 juin 2016. Avec comme thème : la place des femmes dans la vie politique et économique. Quatre étudiantes de Sciences Po, membres de l’association Politiqu’elles, y étaient. Rencontre avec Fatima-Ezahra El Ouasdi, Alice Liogier, Pauline Chanvin et Louise Moulié.

“Les algorithmes peuvent aider Aung San Suu Kyi à reconstruire la Birmanie”

Sciences Po fourmille d’entrepreneurs. Data science, fabrication de mousses de fruits label musical, marques de vêtements ou encore jeux pour enfants, les exemples de start-up fondées par des anciens du 27, rue Saint-Guillaume s'enchaînent et ne se ressemblent pas. En voici un, éloquent : Paul Duan, 23 ans, diplômé de Sciences Po et fondateur de la toute jeune société Bayes Impact, une ONG qui veut résoudre des problèmes critiques de société en utilisant les algorithmes. Portrait

Kit de survie pour nouveaux arrivants

Finies les vacances, c’est la rentrée ! Et vous commencez à Sciences Po. Inscriptions administratives et pédagogiques, vie associative, vocabulaire maison et un nouvel emploi du temps vous attendent. En somme, un nouveau monde ! Voilà le guide pour vous aider à faire vos premiers pas. 

L'Europe est une des plus belles innovations politiques des 40 dernières années

Emmanuel Macron, le 25 juin 2016 à Sciences Po