Colloque "Philosophie politique et écriture du travail"

24 nov. 2022 à Sciences Po - Salle Goguel - 27 rue St Guillaume
25 nov. à Université Paris-Nanterre - salle des conseils
  • THEOVAIL / Paris Print ClubTHEOVAIL / Paris Print Club

Colloque organisé avec le soutien du CEVIPOF (Sciences Po), du Sophiapol (Université Paris Nanterre) et du projet ANR « La théorie politique au travail » (THEOVAIL)

De nombreux textes de philosophie politique font référence à des écrits de travailleurs et de travailleuses au sujet notamment de leurs expériences du travail, de leurs activités militantes, et de leurs compréhensions du monde social. A travers l'exploration de plusieurs courants (féminisme, opéraïsme) et modes d'écriture du et sur le travail(philosophique, littéraire...), ce colloque vise à éclairer les opérations théoriques et les problèmes politiques impliqués par ces rapports de la philosophie politique aux écritures du travail."

Télécharger le programme (PDF, 159Ko)