Formations

Les études à Sciences Po sont composées d'un 1er cycle de trois années menant au Bachelor de Sciences Po, et du cycle de Master.

Dans le cadre du Bachelor, les étudiants passent leurs deux premières années d'études sur l'un des sept campus (par exemple sur le Campus de Reims). La troisième année se déroule hors de France (séjour d'études ou stage, en entreprise ou en administration). Avec le diplôme de Bachelor de Sciences Po, ils ont ensuite la possibilité d'intégrer un Master à Sciences Po (sur le campus de Paris) ou de poursuivre leur scolarité dans une autre université.

Sciences Po propose deux types de Master, à savoir le master professionnel, qui prépare à une activité professionnelle après en tout cinq années d'études ; et le programme doctoral, qui se termine par l'obtention du doctorat de Sciences Po. Dans les deux cas, plusieurs disciplines et spécialisations sont possibles. En outre, un certain nombre de doubles diplômes sont proposés. 

Sciences Po admet également un grand nombre de candidats venus d'autres universités, françaises ou étrangères. Il existe plusieurs procédures d'admission adaptées aux différents profils des candidats.

La scolarité est organisée en semestres (S1 à S4 à Reims) et le système ECTS (European Credit Transfer System) est utilisé pour la validation des enseignements. Chaque étudiant doit suivre des enseignements du bloc fondamental et peut choisir un certain nombre d'options.

Tableau des enseignements de Sciences Po