Accueil>Outils et équipements>Les outils numériques pour la recherche>CIVICA PHD CLINIC

CIVICA PHD CLINIC

Accès

https://my.civica.eu/fr/faculty

Usage

La “clinique doctorale” sert  de plateforme dans laquelle les “Early Stage Researchers” peuvent identifier celles et ceux des professeurs et chercheurs des universités partenaires de l’Alliance CIVICA dont l'expertise est pertinente pour leurs sujets de thèse respectifs. Vous y trouverez bien évidemment les collègues de Sciences Po.

Grâce à cette plateforme, vous pouvez consulter les personnes de la clinique doctorale en fonction des institutions et centre de recherche auxquelles elles sont rattachées. A chaque fois, en en-tête, est affiché le nombre de personnes concernées par votre requête.

Pour chacune d’entre-elle, en entrant dans le détail de leur fiche individuelle, vous disposez, par ordre d’apparition, de son descriptif, de ses domaines d’expertises, de ses disciplines, de ses langues de travail, d’un aperçu de ses publications ainsi que des liens vers les archives ouvertes et d’autres sites dans lesquels elles sont également très présentes le cas échéant.

Pensez à vous servir des facettes de recherche pour vous faciliter la navigation : elles sont disposées au niveau des logos des institutions, des centres de recherche, des domaines d'expertise, des disciplines et langues de travail, en sus du moteur de recherche accessible sur la droite.

Pour y accéder, merci de cliquer sur le lien : https://my.civica.eu/fr/faculty. Choisissez le logo de votre institution puis, avec votre courriel institutionnel et votre mot de passe personnel, connectez-vous. Vous serez alors au sein du campus numérique de l’Alliance Civica dont Sciences Po avec sa direction des systèmes d’information a été le leader du projet avec les partenaires de l’Alliance. Il faut ensuite choisir le menu “PhD Clinic”, en haut, puis sélectionner l'institution de votre choix : par exemple, Sciences Po si vous avez une attention particulière pour cette institution.

Besoin d'aide ?

Contactez le SOS HelpDesk :

+33 (0)1 45 49 77 99

sos@sciencespo.fr