Besoin d'assistance ? Contactez le helpdesk

Un guichet unique, pour toutes et tous, en toutes occasions

©smx12 / ShutterstockLe Sos Helpdesk est le guichet unique pour toutes vos demandes liées à l’utilisation des moyens numériques de Sciences Po (matériel ou applications) :

  • problèmes d’accès, avec vos identifiants Sciences Po ;
  • demande d'ouverture d'un compte sur une application réservée ;
  • assistance à l’utilisation des outils numériques ;
  • dysfonctionnements sur les ordinateurs ou les applications Sciences Po
  • remontée des problèmes complexes aux correspondants compétents.

Si votre problème concerne un autre service et ne peut être résolu par le Sos Helpdesk, celui-ci vous indiquera la personne à contacter.

Comment contacter le SOS Helpdesk

Le Sos Helpdesk est disponible de 7h45 à 19h45, du lundi au vendredi.

À noter : tout contact est suivi de l’envoi par le Sos Helpdesk d’un ticket comportant le numéro de demande ; il vous permet de suivre celle-ci. Si vous désirez reprendre contact sur la même demande, veillez à utiliser le numéro du ticket.

Bonnes pratiques pour Préparer votre demande

Afin de faciliter le travail du Sos Helpdesk,  munissez-vous des informations suivantes :

  • nature du problème ou de la demande.
  • nom du logiciel ou de l'application.
  • si vous obtenez un message d’erreur, il est important de le transmettre. Faites une copie d’écran ou notez-le et transmettez-le par courrier électronique ou par téléphone.
  • type et caractéristiques de votre périphérique (s’il s’agit d’une panne matérielle).
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