Double diplôme MPA - MBA avec HEC Paris

Ce double parcours MPA-MBA s’adresse en priorité à de jeunes professionnels internationaux ayant déjà une expérience de quelques années dans le secteur public ou privé. Il se déroule sur deux ans : la première année à HEC Paris de septembre à juillet, la seconde année à Sciences Po de fin août à juin de l’année suivante.

Ce programme permettra aux étudiants de bénéficier d’une approche complémentaire : le MBA les dotera d’une capacité managériale avancée, qu’ils pourront coupler avec les outils d’analyse enseignés au sein du Master of Public Affairs (MPA) afin de développer une vision stratégique. Les étudiants, par une connaissance très fine des ressorts du secteur privé comme de la puissance publique, seront capable d’évoluer à l’interface entre le public et le privé et d’appréhender toutes les questions liées à la régulation.

Programme

Le programme dure 2 ans. Les étudiants passent leur première année à HEC (au lieu de 18 mois) et leur deuxième année à Sciences Po.

Admissions

Pour candidater au double diplôme, les étudiants doivent déjà être inscrits en MBA à HEC. Après leur année à HEC, les candidats admis suivront l'intégralité du MPA en un an. A l'issue de ces deux années, ils se verront délivrer le double diplôme.

Contact

• Pour toute question sur le MPA, contactez le responsable pédagogique du programme à Sciences Po, Laura Atran-Fresco.
  • Pour les questions relatives au MBA d’HEC, contactez l’équipe des admissions d’HEC.