Certification avancée en études de genre

Délivrée par le Programme de recherche et d’enseignement des savoirs sur le genre, PRESAGE, la Certification avancée en études de genre permet aux diplômées et diplômés de Sciences Po attestant de solides connaissances en études de genre de les valoriser dans le monde professionnel.

Cette Certification est transversale à l’image de l’enseignement des études de genre à Sciences Po. Elle s'appuie sur l'ensemble des cours, enseignements, stages et formations suivis tout au long du cursus universitaire quels que soient le Master et le domaine de spécialisation.

Comment obtenir la Certification avancée en études de genre ?

La Certification avancée est ouverte à tous les étudiantes et étudiants en deuxième année de Master à Sciences Po. Les critères de validation sont les suivants :

  • Validation d’au moins 4 enseignements en études de genre avec une note ECTS de A ou B, dont au moins 2 enseignements niveau Master (en savoir plus)
  • Validation du Grand Oral ou de la soutenance de mémoire sur un sujet en lien avec les questions de genre

Un appel à candidatures sera lancé au mois de mars 2020, le dossier de candidature sera téléchargeable sur cette page et devra être renvoyé avant le dimanche 26 avril 2020. Documents demandés : un CV-parcours (à remplir), une lettre de motivation, les relevés de notes (avec notes ECTS), les conventions de stage et/ou attestation d’apprentissage le cas échéant.

Pour toute question sur la Certification avancée en études de genre, contacter presage@sciencespo.fr.

Retour en haut de page