Accueil>Le temps des féminismes

19.01.2023

Le temps des féminismes

On ne naît pas féministe, alors comment le devient-on ? Lundi 20 février 2023, Michelle Perrot, précurseuse de l’histoire des femmes, professeure émérite d’histoire contemporaine à l'Université Paris Cité, viendra présenter son dernier ouvrage Le temps des féminismes (Grasset, 2023), écrit en collaboration avec Eduardo Castillo, conférencier, journaliste et écrivain, à Sciences Po.

Dans cet ouvrage, Michelle Perrot, qui fut une des premières historiennes à enseigner l’histoire des femmes en France en 1973, revient sur l’histoire des combats pour l’égalité, l’histoire du patriarcat, l’histoire du mouvement féministe et des grands débats qui l’ont parcouru et structuré, sur le corps, le genre, l’universalisme face au différentialisme, la sororité, le mouvement #MeToo.

La discussion sera animée par Françoise Milewski, directrice du Conseil scientifique du Programme de recherche et d’enseignement des savoirs sur le genre (PRESAGE) de Sciences Po, et économiste à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE).

En savoir pluS