Accueil>Économie politique du genre ou économie féministe ?

31.01.2022

Économie politique du genre ou économie féministe ?

Comment les sciences économiques intègrent les problématiques de genre et des inégalités sexuées ? Aujourd'hui, le genre est une perspective majeure des recherches en sciences sociales, mais les économistes abordent leur discipline et s’approprient ces questions de diverses façons. Quelle différence, dès lors, entre économie féministe et économie du genre ?

Un dialogue entre :

• Hélène Périvier, autrice de L'économie féministe (Presses de Sciences Po, 2020), économiste à l'OFCE-Sciences Po, directrice du Programme PRESAGE
  • Guillaume Vallet, auteur de Économie politique du genre (De Boeck, 2020), maître de conférences en Sciences économiques à l'Université Grenoble Alpes

Animation : Lamia Mounavaraly, étudiante à l’École d'affaires publiques de Sciences Po

S'inscrire au webinaire du mercredi 23 février 2022, 17h-19h organisé par l’École d'affaires publiques et le Programme de recherche et d'enseignement des savoirs sur le genre (PRESAGE) de Sciences Po.