Catherine Wihtol de Wenden est récompensée pour son oeuvre et son engagement, 7 juillet 2014

Catherine Wihtol de Wenden s’est vue remettre le titre de chevalier de la Légion d’Honneur par Alfred Grosser pour sa brillante carrière de chercheure sur les questions de migration et d’intégration en France et en Europe.

Catherine Wihtol de Wenden - Musée de l'Immigration 7-07-2014

Catherine Wihtol de Wenden – Musée de l’Immigration 7-07-2014

Alfred Grosser et Jacques Toubon ont aussi salué tous deux son engagement de « politologue tranquille et combattante » ainsi que l’avait défini le livre Les intellectuels intègres (cité par A. Grosser), à la fois dans son travail scientifique et ses engagements humanistes et citoyens. Catherine a remercié sa famille, ses collègues et élèves ou anciens élèves. La cérémonie s’est déroulée au Musée de l’Histoire de l’Immigration, porte Dorée à Paris, en présence de collègues, d’amis et de sa famille.

Catherine Wihtol de Wenden et Alfred Grosser Musée de l'Immigration 7-07-2014

Catherine Wihtol de Wenden et Alfred Grosser Musée de l’Immigration 7-07-2014

Thomas Lacroix, François Gemenne, Catherine Wihtol de Wenden, Helene Thiollet, Serge Weber, Musée de l'Immigration - 7-07-2014
Thomas Lacroix, François Gemenne, Catherine Wihtol de Wenden, Helene Thiollet, Serge Weber, Musée de l’Immigration – 7-07-2014