Accueil>L'édition 2018 de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon

16.05.2019

L'édition 2018 de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon

La 5e édition de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon s'est tenue ce vendredi 2 novembre à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Créée en partenariat avec France Médias Monde, l'Ecole de journalisme de Sciences Po et l'INA, cette bourse rend hommage aux deux reporters de RFI sauvagement assassinés le 2 novembre 2013 à Kidal, dans le nord du Mali.

Félicitations à Taby Badjo Marina DJAVA, la lauréate journaliste ivoirienne de la #BourseDupontVerlon 2018 ! Son reportage portait sur "l’absence de dialogue dans l’éducation traditionnelle en Côte d’Ivoire". Le jury l'a distinguée parmi une vingtaine de candidats pour avoir abordé une réalité sociale ivoirienne avec lucidité et recueilli des témoignages riches et poignants.

Taby Badjo Marina Djava (30 ans) est titulaire d'un brevet de technicien supérieur en communication d'entreprise à l'Institut de Commerce et d'Administration des entreprises de Yamoussoukro. Elle est actuellement journaliste à la Voix des Lacs à Yamoussoukro où elle présente notamment des journaux d'information, produit un magazine sur l'autonomisation des femmes, intitulé "Femmes battantes", et réalise des reportages.

Elle suivra deux semaines de formation intensive radio à l’Ecole de journalisme de Sciences Po entre le 18 février et le 1er mars 2019.