C'est bientôt la journée portes ouvertes

Rendez-vous le samedi 23 novembre 2019 à l'Ecole de journalisme de Sciences Po
  • Journée des Masters 2019Journée des Masters 2019

La prochaine Journée Portes Ouvertes de l'Ecole de journalisme de Sciences Po a lieu le samedi 23 novembre 2019 de 10h à 15h (fermeture des portes à 14h30), au 117 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris, métro Odéon (lignes 4 et 10).

Dans le cadre de cette journée, venez participer à des ateliers pratiques et découvrir le journalisme avec les enseignants et les étudiants de l'Ecole de journalisme de Sciences Po. Toute l'équipe sera présente pour répondre à vos questions.

Programme

Des ateliers pratiques avec des journalistes professionnels - 117 boulevard Saint Germain, à Paris - 10h à 15h

Faites votre JT : Comme un présentateur télé, participez à l'écriture d'un flash infos d'une durée de 2 minutes, et dites-le à l'antenne, avant d'avoir le débriefing avec un journaliste professionnel.

Faites votre journal radio : Comme un présentateur radio, participez à l'écriture d'un flash infos d'une durée de 2 minutes, et dites-le à l'antenne, avant d'avoir le débriefing avec un journaliste professionnel.

Faites votre une du jour : Comme dans un quotidien, fabriquez la Une du journal, titrez, trouvez des légendes pour les photos, soignez l'iconographie.

Testez vos connaissances de l'actualité : Pour savoir si vous êtes bien informés, répondez à dix questions portant sur l’actualité récente.

Des sessions pour répondre à vos questions - 117 boulevard Saint Germain, à Paris - 10h à 15h

Faites le tour de l'École de journalisme de Sciences Po : Tout savoir sur les admissions, le dossier, les entretiens oraux, avec la direction de l'école.

Mon métier de journaliste professionnel avec les témoignages de journalistes professionnels de renom

Mon métier de journaliste après l'Ecole de journalisme de Sciences Po avec les diplômés.

Une réunion d'information lors de la journée des masters de Sciences Po - 27 rue Saint Guillaume, à Paris

L'École de journalisme de Sciences Po présente son offre de programmes lors de la journée des masters à Sciences Po, ce même samedi 23 novembre à 10h10 (en amphithéâtre Chapsal), dans les locaux de Sciences Po, à 15 minutes de marche de l'École de journalisme.

Vous pouvez télécharger la brochure pour préparer votre venue.