Accueil>Inscrivez-vous à notre journée portes ouvertes le samedi 24 novembre 2018

16.11.2018

Inscrivez-vous à notre journée portes ouvertes le samedi 24 novembre 2018

Programme

Dans le cadre de la journée des masters de Sciences Po, venez participer à des ateliers pratiques et découvrir le journalisme avec les enseignants et les étudiants de l'École de journalisme de Sciences Po ! Toute l'équipe sera présente pour répondre à vos questions.

Des ateliers pratiques avec des journalistes professionnels - 117 boulevard Saint Germain, à Paris - 10h à 15h

• Faites votre JT : Comme un présentateur télé, participez à l'écriture d'un flash infos d'une durée de 2 minutes, et dites-le à l'antenne, avant d'avoir le débriefing avec un journaliste professionnel.
  • Faites votre journal radio : Comme un présentateur radio, participez à l'écriture d'un flash infos d'une durée de 2 minutes, et dites-le à l'antenne, avant d'avoir le débriefing avec un journaliste professionnel.
  • Faites votre une du jour : Comme dans un quotidien, fabriquez la Une du journal, titrez, trouvez des légendes pour les photos, soignez l'iconographie.
  • Testez vos connaissances de l'actualité : Pour savoir si vous êtes bien informés, répondez à dix questions portant sur l’actualité récente.

Des sessions pour répondre à vos questions - 117 boulevard Saint Germain, à Paris - 10h à 15h

• Faites le tour de l'École de journalisme de Sciences Po : Tout savoir sur les admissions, le dossier, les entretiens oraux, avec la direction de l'école.
  • Mon métier de journaliste professionnel avec les témoignages de journalistes professionnels de renom.
  • Mon métier de journaliste après l'École de journalisme de Sciences Po avec les diplômés.

Une réunion d'information lors de la journée des masters de Sciences Po - 27 rue Saint Guillaume, à Paris - 10h15 à 11h (amphithéâtre Chapsal)

L'École de journalisme de Sciences Po présente son offre de programmes lors de la journée des masters à Sciences Po, ce même samedi 24 novembre de 10h15 à 11h dans les locaux de Sciences Po, à 15 minutes de marche de l'École de journalisme.

ecole.journalisme@sciencespo.fr

Inscription obligatoire