Accueil>Première campagne

08.10.2020

Première campagne

À l’occasion de l’élection présidentielle américaine, l’Ecole de journalisme de Sciences Po déploie un dispositif spécial pour faire vivre cette campagne à ses quelque 148 jeunes journalistes via un projet éditorial sur mesure et une distribution des contenus sur plusieurs plates-formes.

Neuf ateliers, dispensés en français et en anglais, ont été créés pour les M1 et les M2 et sont intégrés aux obligations de scolarité du semestre d’automne 2020. La pédagogie est ainsi mise à la fois au service de la couverture d’un événement d’actualité majeur et de la montée en compétences journalistiques de tous les élèves.

Encadrés par Benoît Petit, Caroline Pastorelli, Yaëlle Benaïm, Jean-Bernard Schmidt, Annabelle de Chabaneix, Nicolas Geay, Julien Hababou et Alexandre Ifi, les élèves produisent des vidéos visibles sur les réseaux sociaux et sur mobile.

Portraits, reportages, témoignages, décryptages des enjeux, infographies animées, duplex, chroniques, etc... l’ensemble de cette production est diffusée du 15 octobre au 4 novembre, sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter) et le site de l’Ecole de journalisme de Sciences Po.