Archives institutionnelles

Elles documentent l’histoire institutionnelle de Sciences Po depuis sa création en 1872 jusqu'à aujourd'hui.

Archives du politique

Elles rassemblent des fonds de personnalités françaises du monde politique, culturel ou de la presse, les archives électorales, le fonds de tracts et la sondothèque.

Archives de la recherche

Elles comportent des enquêtes et des fonds de chercheurs rattachés à Sciences Po. Ce pôle conserve aussi bien des archives de chercheurs contemporains que de ceux du XIXe siècle.

En un clic

Le Département archives rejoint FranceArchives et Calames

Les inventaires sont intégrés à la plateforme nationale FranceArchives qui regroupe déjà les fonds d’archives de nombreuses institutions en France. Ils rejoignent également Calames, le Catalogue en ligne des archives et des manuscrits de l'Enseignement supérieur.

Le Département archives rejoint FranceArchives et Calames