Atelier de recherches Archives nationales - CHSP

Dans le cadre du partenariat entre les Archives nationales et le Centre d’histoire de Sciences Po, un atelier de recherches a été institué en décembre 2016.

Il répond à trois objectifs :

• nourrir le dialogue entre les enseignants-chercheurs et les conservateurs des Archives nationales ;
  • s’informer des nouveaux fonds intégrant les archives et dialoguer en présentant de nouveaux questionnements de recherche ;
  • et enfin, participer à la formation des étudiantes et étudiants du master recherche de Sciences Po (M1).

Organisé suivant le format de présentations et de débats, l’atelier tient une séance par semestre et mobilise l’ensemble de la communauté de recherche.

Calendrier 2019-2020

02/12/2019 | Éducation prioritaire. Les traces archivistiques publiques et privées d’une politique publique (voir le programme, PDF, 390Ko)