Léa Delmaire

Doctorante
Turquie contemporaine

Double-diplôme sciences sociales et philosophie à Sciences Po et Paris IV (2014)

Master d’histoire contemporaine à Sciences Po (2017) : mémoire « Construction et déconstructions d’une maladie sociale. Les politiques de lutte contre la tuberculose en Turquie (1948-1960) », sous la direction de Pap Ndiaye, réalisé en partie grâce à un séjour à l’Institut Français d’Etudes Anatoliennes (IFEA).

Après deux années à İstanbul (Boğaziçi Üniversitesi en 2013-2014 et Galatasaray Üniversitesi en 2015-2016), je commence en septembre 2017 une thèse sur la lutte contre la tuberculose en Turquie des années 1940 aux années 1970, sous la direction de Paul-André Rosental (CHSP)
et d’Elise Massicard (CERI).

Bibliographie :
Mémoire en ligne sur le site de l’IFEA

Responsabilités

• Représentante des doctorants au CHSP (2020)

Prix et distinctions

• Prix du meilleur mémoire de master , Gesellschaft für Turkologie, Osmanistik und Türkeiforschung (GTOT), 2018

Direction de Doctorat

Paul-André Rosental (Sciences Po, CHSP), Elise A. Massicard (Sciences Po, CERI)