Léa Delmaire

Doctorante
Turquie contemporaine, Histoire des politiques de santé

Lea Delmaire est doctorante au CHSP et ATER au département d’histoire de Sciences Po.

Elle est diplômée d’histoire (master de Sciences Po), de philosophie (licence Paris IV, master Paris 8) et de sciences sociales (bachelor de Sciences Po) et a effectué de nombreux séjours universitaires et de recherche en Turquie (Boğaziçi, Galatasaray, Institut français d’Etudes Anatoliennes). Elle a été chargée de conférences et Teaching Assistant pour plusieurs cours du département d’histoire dans le cadre de son contrat doctoral (2017-2020) et de son demi-ATER (2020-2021) : Narratives of the Past , Histoire des mondes contemporains, Introduction to urban history, Histoire des empires au XXe siècle. Elle est membre du DFG Network – Contemporary History of Turkey autour de l’université de Duisburg-Essen.

CV (PDF, 198 Ko)

Responsabilités

• Représentante des doctorants au CHSP (2020)
  • Co-organisatrice du colloque junior « Enquêtes médicales : savoirs, pratiques, enjeux (XVIIIe-XXIe siècles) » au CHSP et au Centre Alexandre-Koyré