Gaetano di Tommaso

Histoire des Etats-Unis, Histoire de l'energie, Politique pétrolière et politique environnementale, Histoire des relations internationales
Gaetano Di Tommaso est docteur en histoire depuis 2017. Il a soutenu une thèse de doctorat en cotutelle entre Sciences Po Paris et l'Université de Bologne, sous la direction de Mario Del Pero, portant sur la définition de la politique pétrolière Américaine au tournant du XXe siècle.
Il a été chargé d'enseignement (teaching fellow) à Sciences Po (campus de Reims) entre 2017 et 2019 et a obtenu la bourse Kluge Fellowship de la bibliothèque du Congrès à Washington, où il réalisé un séjours de recherche en 2020.
Il est actuellement chercheur invité au Roosevelt Institute for American Studies (RIAS) aux Pays-Bas.

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Dernières publications