Accueil>La Face Cam de Léandre Mandard, doctorant au Centre d’histoire de Sciences Po
20.05.2025
La Face Cam de Léandre Mandard, doctorant au Centre d’histoire de Sciences Po
Léandre Mandard, doctorant spécialisé dans l’histoire culturelle de la Bretagne, travaille à une thèse provisoirement intitulée : Révolution dans le bocage. Genèse, exécution et contestations du remembrement rural en Bretagne (1941-2007), sous la direction d’Alain Chatriot, professeur des universités en histoire contemporaine au Centre d’histoire de Sciences Po.
Il nous raconte ici la genèse de l’exposition “Sciences Po, une histoire coloniale”, à laquelle il avait contribué en tant que masterant en histoire. Il y évoque son parcours ainsi que ses recherches actuelles.
Entretien conduit par Emma Albrand, chargée de communication au Centre d’histoire. Un grand merci à Alice Chabot, technicienne audiovisuelle au Studio de Sciences Po, pour la captation de cette vidéo.
- Découvrir le parcours et les recherches de Léandre Mandard
- En savoir plus sur l’exposition
- Dans les coulisses de l'exposition : Sciences Po, une histoire coloniale - découvrez les objets issus de la collection personnelle de Léandre Mandard, exposés actuellement au sein du Centre d’histoire : https://www.sciencespo.fr/histoire/fr/actualites/coulisses-exposition-sciencespo-une-histoire-coloniale/