Appel à candidatures : Contrat doctoral fléché 2023-2026 | Ecole française de Rome

Date limite : 30/04/2023

Dans le cadre du soutien apporté aux actions de coopération internationale, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) flèche chaque année cinq contrats doctoraux en partenariat avec une école doctorale (ED) et l’une des cinq Écoles françaises à l’étranger (EFE) dont l'École française de Rome.

Sont éligibles les étudiants inscrits en Master 2 ou titulaires d’un Master 2 ou équivalent, qui ne sont pas encore inscrits en thèse.

Cette allocation vient s’ajouter au contingent dont dispose chaque École Doctorale : elle constitue donc à la fois un renforcement de l’aide aux jeunes chercheurs, un soutien à la recherche française à l’étranger et un élargissement des partenariats entre les universités françaises et les EFE.

Les documents de candidature pourront être envoyés jusqu’au 30 avril 2023, 15h (heure de Paris), selon les modalités propres à chaque EFE.

Tags :