Accueil>À propos>Notre projet

Notre projet

Management, impact et bien commun

L'École du management et de l’impact à pour mission de répondre aux défis complexes auxquels font face les entreprises : la transition environnementale qui amène à repenser leur place et leurs devoirs vis-à-vis de la société et de la planète ; la transformation numérique qui bouleverse l’activité économique ; la nécessaire compréhension des évolutions contemporaines (intelligence artificielle, régionalisation des chaînes de valeur, voire “démondialisation”, etc.).

Au cœur de l'impact social et environnemental des entreprises

L’École du management et de l’impact porte une vision de l’entreprise  consciente des enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux, et impliquée dans la transformation des modèles actuels. 

Elle forme les étudiants désireux de s’impliquer dans la société par le biais de l’entreprise et de l’entrepreneuriat. Elle développe leur capacité à agir de façon concrète et appliquée au sein des organisations qui les recrutent. 

L’entreprise et l’activité économique ne peuvent plus se penser et se comprendre sans poser la question de leur impact. En contribuant à la croissance économique d’un territoire, l’entreprise joue un rôle économique, mais aussi social et politique qui se décline aux niveaux local, national et transnational. Elle doit de plus en plus concilier les intérêts des actionnaires avec ceux de multiples parties prenantes, tout en intégrant une orientation vers le bien commun.

Ces enjeux traversent et sont portés par chacun des Masters de l’École.

> Découvrir les formations de l'École du management et de l'impact

Agir pour le bien commun

La raison d’être de l’École est ancrée dans notre capacité à agir pour le bien commun, dans et par l’entreprise, tout en tenant compte du besoin de repenser la croissance économique. 

Pour former les entrepreneurs du changement, l’École du management et de l’impact s’appuie sur trois piliers : 

  • L’impact : critère et mesure du rôle des entreprises dans la société, avec la recherche d’un modèle économique tout à la fois responsable et performant.
  • Le numérique : la transformation digitale bouleverse métiers, secteurs et entreprises, ainsi que les manières de travailler. Elle doit être à la fois pleinement comprise et les différents outils maîtrisés.
  • La créativité : pour anticiper et soutenir le développement d’une économie créative et de nouveaux business modèles.

Notre approche pédagogique

L’École est fière d’accueillir une communauté dynamique, internationale et diversifiée de plus de 1 200 étudiants et de près de 600 enseignants. Son approche pédagogique interdisciplinaire est fondée sur des enseignements croisés en sciences sociales, en sciences de gestion, des cours professionnalisant auprès des meilleurs spécialistes et bien sûr des cas pratiques (business cases, projets capstone, etc.). 

Avec plus d’un tiers d’étudiants internationaux, des masters et des programmes enseignés en français, en anglais ou bilingue, et des enseignants et intervenants de toutes nationalités, l’EMI s’inscrit pleinement dans l’ADN international de Sciences Po.

> Découvrir nos débouchés

En savoir plus