Chaires
L’École accueille plusieurs chaires avec des partenaires publics et privés dans le but de développer la recherche et la formation sur les principaux enjeux contemporains.
Chaire Good in Tech
Les objectifs principaux de la Chaire Good in Tech sont à la fois de créer de nouvelles connaissances autour de quatre axes de recherche et de contribuer à la diffusion de ces connaissances dans des registres académiques et pédagogiques mais aussi auprès des entreprises, décideurs, régulateurs et du grand public.
Pour ce faire, la Chaire vise à créer et développer un écosystème d’interactions entre la recherche, les entreprises, les étudiants des deux Institutions académiques partenaires, la société civile et les décideurs politiques afin de sensibiliser tous les acteurs à ce nouveau paradigme sur les technologies et l’innovation numérique responsables.
La Chaire Good In Tech développe également des partenariats internationaux, en particulier européens, pour porter de manière coordonnée et au niveau international les enjeux d’innovation numérique responsable.
Enfin, la Chaire ambitionne de porter les résultats de ses travaux et des débats structurés et multi-parties prenantes qu’elle organise au niveau des instances politiques nationales et européennes, avec pour objectif d’infléchir les politiques publiques.
Tout savoir sur la Chaire Good in Tech
Chaire transformations des organisations et du travail
La Chaire transformations des organisations et du travail vise à constituer un lieu à partir duquel pourra s’engager une réflexion, d’une part sur les vecteurs de la transformation des entreprises (et plus généralement des organisations) et leurs conséquences, d’autre part sur les formes de l’emploi et les métiers de demain. Cette réflexion est d’autant plus nécessaire que ces transformations se situent dans un contexte de complexification des organisations et d’augmentation du degré d’organisation des sociétés.
La chaire a pour ambition de devenir un point de référence en Europe et un lieu de production académique et scientifique, issue de la coopération de chercheurs des 5 disciplines de Sciences Po, de la communauté enseignante, des entreprises, des experts et des professionnels, des acteurs publics et institutions de régulation et des étudiants. Des débats et événements autour de personnalités de haut niveau marqueront cette ambition d’un dialogue à large participation. La chaire soutiendra également la traduction des résultats de recherche en propositions de cours dédiés au sein des Masters de Sciences Po.
Tout savoir sur la Chaire transformations des organisations et du travail