Accueil>Romain | Entrepreneur, Meditect

16.04.2021

Romain | Entrepreneur, Meditect

Reconnaître un vrai médicament d’un faux grâce à une solution mobile ? C’est l’idée qu’ont eu Romain Renard, alumnus de la promotion 2019 (Master finance et stratégie) et Arnaud Pourredon, étudiant en santé publique.

C’est pour faire face au marché des médicaments contrefaits, qui gangrènent les pays en voie de développement que Romain Renard et Arnaud Pourredon ont eu l’idée de créer Meditect, une startup qui a vocation, grâce à un système de scanner, à aider les praticiens à détecter les contrefaçons.

Bien plus qu’un simple outil professionnel, Meditect est une initiative de santé publique essentielle, qui a rejoint, en 2019, l’incubateur de Startup de Sciences Po. L’initiative de Romain Renard et Arnaud Pourredon a séduit bien au-delà de notre Centre pour l’entrepreneuriat, puisque leur startup a remporté, il y a quelques mois, la quinzième édition de la BFM académie.