Accueil>Plateformes, ciblage, privacy : les chantiers de la publicité numérique responsable

09.09.2021

Plateformes, ciblage, privacy : les chantiers de la publicité numérique responsable

À propos de cet événement

Le 09 septembre 2021 de 17:30 à 19:00

L'innovation dans le domaine de la publicité numérique est susceptible d'engager la responsabilité des acteurs impliqués, annonceurs, agences, plateformes et intermédiaires, éditeurs : utilisation des données personnelles et privacy, algorithmes de ciblage et d'optimisation et discrimination, modération des contenus et 'brand safety', confusion entre formats éditoriaux et publicitaires, dark patterns et designs trompeurs, etc.

Ces enjeux nous invitent à réfléchir collectivement sur ce qu'est une "bonne" publicité numérique ou sur ce que devrait être la publicité numérique responsable ?

Sur quels critères et enjeux portent les interrogations en termes de responsabilité dans le domaine de la publicité digitale ?

Quels acteurs aujourd'hui s'engagent dans une démarche, ou portent la voix de la publicité numérique responsable ?

Quels instruments de gouvernance et mécanismes de contrôle devraient être mis en place pour soutenir et renforcer ce mouvement ?

Quid du consommateur numérique et de son expérience ?

Interventions de

J>ean-Samuel Beuscart, chercheur en sociologie à Orange Labs, Sense

Catherine Lautier, Global Head of Media, Danone

Théophile Megali, chercheur associé à la Chaire Gouvernance et Régulation

L'animation de la table ronde sera assurée par Kevin Mellet, Assistant Professor de sociologie (Sciences Po)

Conférence organisée par la Chaire Good in Tech

À propos de cet événement

Le 09 septembre 2021 de 17:30 à 19:00