Accueil>Salima | Master finance et stratégie

01.02.2022

Salima | Master finance et stratégie

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous décrire votre parcours universitaire ?

Je m’appelle Salima Raoundi. Je suis arrivée du Maroc en 2019 pour un intégrer le Master finance et stratégie à Sciences Po Paris. Titulaire d’un Bachelor en Business Administration, j’ai bénéficié d’une formation pluridisciplinaire adossée à des échanges à l’international, en Espagne et aux États Unis. Avant de rejoindre les bancs de Sciences Po Paris, j’ai ajouté de nouvelles cordes à mon arc grâce à mon expérience dans une organisation internationale.

Pourquoi avoir choisi le Master finance et stratégie de l'École du management et de l'innovation ?

Mon choix s’est porté sur le Master finance et stratégie en raison de sa renommée à l’international et de sa notoriété auprès des professionnels. La qualité de ses enseignements dispensés par des intervenants hautement expérimentés a été aussi déterminante.

Je suis aujourd’hui très heureuse de mon choix. La formation se caractérise par une robustesse académique en adéquation avec les attentes du marché. Je me projette davantage dans l’univers du travail et me suis armée des outils méthodiques et analytiques nécessaires à l’accomplissement de mes futures missions !

J’ai pu également bénéficier de l’accompagnement de l’ensemble des équipes du master, qu’elles soient pédagogiques ou administratives pour m’orienter dans mon choix de carrière.

Vous êtes actuellement en stage. Pourriez-vous nous parler de vos missions ?

Lauréate du programme GIP de la Banque Mondiale, je suis actuellement en stage chez PROPARCO, filiale de l’Agence française de Développement, dont la mission est d’agir en faveur du développement durable en finançant et en accompagnant des entreprises, des institutions financières et des fonds d'investissement en Afrique, en Asie, en Amérique Latine et au Moyen Orient.

J’ai rejoint la division d’investissement Private Equity en Afrique et au Moyen-Orient. Ce stage s’inscrit dans le cadre de mon ambition d’accompagner les investissements dans mon continent mère, et d’in fine, conférer aux femmes et aux jeunes de la région les moyens nécessaires pour leur épanouissement.

Si vous deviez donner un conseil aux candidats ?

Vivez pleinement l’expérience Sciences Po Paris, et veillez à tirer le maximum des enseignements, des professeurs et des intervenants du Master finance et stratégie.

Un dernier petit conseil : Je recommande vivement d’effectuer une année de césure qui permet de se plonger dans le monde professionnel et dessiner ou affiner sa trajectoire.