Accueil>Nos étudiants sont véritablement mobilisés pour notre planète

18.01.2021

Nos étudiants sont véritablement mobilisés pour notre planète

Entretien avec Natacha Valla, Doyenne de l'École du management et de l'innovation menée par Amandine Lepoutre

Paru dans Challenges, le 4 décembre 2020

>L'École du management et de l'innovation (EMI) de Sciences Po a pour mission de "former les acteurs économiques de demain, capables par leur créativité et leur vision entrepreneuriale de transformer l’entreprise et de repenser son rôle dans la société". Que dire de la mobilisation de vos étudiants sur les sujets de de transition écologique et sociale?

L’École du management et de l’innovation de Sciences Po est jeune mais déjà solidement établie. Elle a été fondée sur une promesse, celle de mettre les questions de soutenabilité et de croissance inclusive en son cœur. Plus que jamais, ces promesses me sont chères car non seulement font-elles écho à des nécessités impérieuses, mais la soutenabilité et l'inclusion résument parfaitement la préoccupation passionnée de cette toute jeune population qui hier encore adolescente, arrivera dans une poignée d’années sur le marché du travail. Je crois pouvoir dire que nos 1.300 étudiants sont véritablement mobilisés pour protéger notre planète; ils cherchent à s’engager concrètement pour rendre le monde plus durable, à la fois écologiquement et socialement.

L'intégralité de l'échange est disponible sur le site de Challenges