Accueil>Message de rentrée : lancement des « nocturnes » du jeudi

19.01.2021

Message de rentrée : lancement des « nocturnes » du jeudi

Chères toutes, Chers tous,

Notre semestre 2020-2021 commence déjà et nous espérons que vous avez pu vous ressourcer pendant la pause de fin d’année.

Alors que nous sommes tous occupés à préparer le démarrage de premiers cours de l’année, je profite de ce moment pour vous annoncer le lancement d’une nouvelle série, à l’Ecole, de discussions et dialogues « nocturnes » qui auront lieu le jeudi à partir de 19h15.

Nous nous sommes organisés pour que toute la communauté étudiante de l’École soit libre de tout autre engagement ce soir-là, afin que vous puissiez tous, étudiants et enseignants, y assister. Cette série comprendra les rendez-vous que vous connaissez déjà, « #FutursPluriels » et « les rendez-vous de la création », ainsi que de nouveaux événements sur d’autres sujets liés à la finance, l’économie, le management, l’innovation, la créativité, les ressources humaines et bien d’autres thèmes qui nous sont chers. Les manifestations du jeudi seront ouvertes à l’ensemble de la communauté de Sciences Po et aux participants externes qui pourraient être intéressés - les étudiants et les chargés de cours de l’École bénéficiant bien sûr d’une priorité.

Pour notre session liminaire qui aura lieu le jeudi 28 janvier 2021 de 19h15 à 21h15, Philippe Aghion professeur au Collège de France, où il dirige la Chaire d’Innovation, parlera de l'Innovation et la destruction créatrice. Il sera rejoint par la Banque européenne d’investissement, qui parlera du financement de l’innovation verte. Innovation, création : ce thème liminaire est symbolique, non seulement parce que « l’innovation » est au cœur de la proposition de valeur de l’École, mais aussi parce que nous préparons une refonte des cours communs de l’École axés sur un programme pratique, holistique, multiforme en "Données et numérique ".

Philippe Aghion a gentiment accepté de parrainer cette initiative et nous sommes fiers de ce partenariat. Je vous encourage chaleureusement à assister à cet événement marquant. Je vous souhaite à tous un début de semestre fructueux et une nouvelle année 2021 remplie de joie et de succès. Nous savons que la résilience sera le mot clé dans les semaines et les mois à venir, et nous nous engageons à être à vos côtés, jour après jour.

Natacha Valla, Doyenne