Accueil>RV de la Création : Création et transmission - Une masterclass de Bartabas

25.03.2021

RV de la Création : Création et transmission - Une masterclass de Bartabas

À propos de cet événement

Le 25 mars 2021 de 19:15 à 20:30

Il y a les créateurs et les créatrices qui s’expriment à travers leurs œuvres. Et il y en a d’autres, plus rares, qui créent de nouvelles formes d’art.

Écuyer d’exception, Bartabas a inventé et mis en scène une nouvelle forme de spectacle vivant : le théâtre équestre, expression inédite conjuguant art équestre, musiques, danse et comédie.

Depuis 1984, il est à la tête d’une tribu de faiseurs d’éphémères, mi-hommes mi-chevaux qui compose le théâtre équestre Zingaro, l’une des compagnies les plus prestigieuses du monde basée au Fort d’Aubervilliers.

Soucieux d’une transmission artistique, il crée en 2003 l'Académie équestre nationale du domaine de Versailles, un corps de ballet sans autre exemple au monde qui se produit dans le Manège de la grande Ecurie du Château de Versailles.

Écouter Bartabas, c’est entendre une poésie, une troupe, une aventure, un mode de vie, un entrepreneur, un écuyer, un artiste. Pour son prochain "RV de la Création", le master Communication, Medias et Industries créatives ne vous invite donc pas seulement à une MasterClass mais à un vrai moment suspendu …

Introduction par Natacha Valla, Doyenne de l'École du management et de l'innovation de Sciences Po

A>nimation par Alexandre Kouchner, Journaliste.

Revivre l'intégralité de la masterclass

Le cycle de conférences « Les rendez-vous de la Création » a été créé en 2016 par le Master communication, medias et industries créatives, au sein de l’École du management et de l’innovation de Sciences Po. Il est l’occasion, pour de grands noms de l’univers de la Création (photographes, réalisateurs, chefs, architectes, musiciens, designers, …) de venir témoigner de leur parcours auprès des étudiants, mais aussi de partager avec eux leur vision de la création et de l’innovation.

À propos de cet événement

Le 25 mars 2021 de 19:15 à 20:30