Accueil>Acteur de la transition : les nouveaux métiers à impact positif

08.10.2020

Acteur de la transition : les nouveaux métiers à impact positif

À propos de cet événement

Le 08 octobre 2020 de 13:00 à 14:00

Vous souhaitez vous engager dans un métier qui a du sens ? Inspirez-vous du parcours de diplômés de Sciences Po qui ont fait le choix de se lancer dans l'entrepreneuriat à impact positif. Ils partageront avec vous leur expérience entrepreneuriale, leur travail au quotidien, leurs difficultés mais surtout leurs réussites et perspectives d'avenir pour mieux vous inspirer!

>Modération par Claire Pétreault - Responsable communication du ChangeNow Summit, diplômée 2019 de l'École du management et de l'innovation

Thomas Matagne est double-diplomé en 2011 d’un Master sciences et politiques de l’environnement à l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et Sciences Po Paris,Thomas Matagne a travaillé pour le cabinet de la Vice-Présidente d’Ile de France puis pour le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie avant de créer la société Ecov en 2015. Ecov est entreprise de l'économie sociale et solidaire (SAS agrée ESUS) dédiée au développement de lignes de covoiturage dans les territoires péri-urbains et ruraux, sous forme de service public innovant et partagé.

Lauren Miller est Community developer chez makesense diplômée de l'Ecole de droit (master Droit économique) Après un master en Droit Economique (spécialité Global Gonvernance Studies en M2), Lauren a rapidement décidé d'arrêter le droit et de s'orienter vers une carrière centrée sur l'impact. Depuis 3 ans, elle travaille chez makesense, une association visant à permettre à chacun.e de pouvoir agir à son échelle, pour construire une société durable et inclusive. Elle a débuté en tant que Community Developer pour l'Europe, et a voyagé en Europe à la rencontre de la communauté de bénévoles makesense pour les former et les aider à se structurer. Durant la crise de la COVID, elle a lancé le programme Réaction, qui a permis à 5000 participant.e.s d'effectuer des actions concrètes pour aider les populations vulnérables (soignants, personnes sans-abri, seniors isolés...). Aujourd'hui, elle est Responsable des Programmes d'Engagement Citoyen chez makesense.

Louis Sibille - Après une licence tri-nationale en management, Louis a été diplômé en 2020 du master innovation et transformation numérique (Sciences Po - Télécom - Strate). A la suite de ses expériences dans plusieurs écosystèmes entrepreneuriaux et d’une prise de conscience progressive, il a souhaité utiliser le levier d’action de l’entrepreneuriat pour répondre aux enjeux contemporains. A la suite d’un projet de recherche universitaire, il a alors co-créé maïa, incubé depuis à makesense et Sciences Po. maïa accompagne la restauration collective à atteindre et dépasser les objectifs Egalim et faciliter ainsi la transition alimentaire-agro-écologique.

En savoir plus sur l’initiative Sciences Po en transition

À propos de cet événement