
Accueil>Impact Studio>Publications
Publications et réalisations de l'Impact studio
Nos publications incarnent notre engagement à former des esprits critiques face aux grands défis de notre époque. En partageant nos connaissances et en explorant des perspectives nouvelles, nous cherchons à inspirer l’action et à favoriser un changement concret et durable.
2024
2025
- Presenting our triple bottom-line accounting method for the cultural sector, in partnership with Gaîté Lyrique, Théâtre du Châtelet, Théâtre Nanterre-Amandiers, and the Centre de musique baroque de Versailles
- Visibilité, compréhension et notoriété d'un label produit, le cas du Label Max Havelaar Fairtrade
- Renforcer l'inclusion numérique dans la société française, le cas des Cafés IA du Conseil national du numérique
- Mobilizing corporates for democratic resilience, in partnership with Advens for People and Planet
- Développement d’un nouveau modèle pour le secteur du textile solidaire, le cas de la Croix-Rouge française
- Shaping the future of luxury retail by 2035, in partnership with Kering
- Mesurer l’impact social, culturel et environnemental d’institutions culturelles, le cas du Centre de musique baroque de Versailles, La Gaîté Lyrique, Théâtre des Amandiers et Théâtre du Châtelet
- Développer une politique diversité dans le secteur de l’édition, le cas du Groupe Bayard
- Maximizing the impact of an endowment fund’s grant program, in partnership with L’Oréal pour les femmes
- Positionner une association citoyenne comme acteur reconnu de la gestion des données météorologiques, le cas d’Infoclimat
- An anthropologic take on the changing Parisian café culture of today, A study under the supervision of Mathilde Morau
- Making CSR more visible, meaningful, and actionable, in partnership with Natixis Investment Managers
- Du récit à l'action : construire une campagne d'impact contre les violences sexistes et sexuelles grâce au documentaire Shaïna de 13 à 15, en partenariat avec Newtones
- Tokenisation d’actifs à impact, en partenariat avec Re&We Fundia
- Lutter contre l’isolement des personnes âgées en créant ou recréant du lien entre générations