Accueil>Lunch&Learn | Violaine Chaurand - Directrice RSE, Groupe Bayard

À propos de cet événement

Le 26 mars 2024 de 13:00 à 14:30

Organisé par

L'Impact studio (École du management et de l'impact)

Enjeux de la décarbonation, nouveaux modèles du secteur de l'édition et de la presse

Lunch&Learn avec Violaine Chaurand, Directrice RSE du Groupe Bayard

Langue française

Violaine Chaurand, titulaire d’un Master en Management des organisations culturelles et d’une maîtrise d’Économie appliquée de l’Université Paris IX – Dauphine, débute son parcours professionnel en 1998 au sein d’une association éditrice de magazines en Afrique francophone, soutenue par le ministère des Affaires étrangères et le groupe Bayard. Elle intègre Bayard en 2006 à la direction de la Communication dont elle prendra la responsabilité en 2010. En 2012, elle conçoit et déploie un programme d’organisation apprenante, notamment dans le cadre de l’Université interne de Bayard dont elle prendra par la suite la direction. En 2015, elle est nommée directrice Développement projets afin de participer à la conduite du changement au sein de la DRH, puis auprès de la direction générale, en mettant en place de nouvelles formes de coopérations au sein de l’écosystème Bayard (interne et externe) et piloter l’accompagnement de projets (innovation & transversalité). Elle est nommée Directrice de la RSE en 2021, poste qu’elle occupe actuellement, elle est également Référente Mission (Bayard est société à mission depuis 2023), membre du Comité exécutif du groupe Bayard.

À propos de cet événement

Le 26 mars 2024 de 13:00 à 14:30

Organisé par

L'Impact studio (École du management et de l'impact)