Accueil>Lunch&Learn | Blaise Desbordes - Directeur général, Max Havelaar France
19.03.2024
Lunch&Learn | Blaise Desbordes - Directeur général, Max Havelaar France
À propos de cet événement
Le 19 mars 2024 de 13:00 à 14:30
Organisé par
l'Impact studio (École du management et de l'impact)
L'Impact Studio est heureux de vous convier à une série de Lunch&Learn, dédiée aux quatre principales dimensions de l'Impact : environnemental, social, partage de la valeur et du pouvoir.
Ce format est une formidable opportunité pour engager des discussions qualitatives avec les intervenants sur des sujets, des initiatives, des modèles innovants et à impact.
Le fonctionnement sera identique à chaque session :
- Le Lunch&Learn est limité à 15 participants
- Le Lunch&Learn se déroule entre 13.00 à 14.30 avec 30 à 45 min d'intervention + 30 à 45 min de Q&A
- La langue parlée est précisée sur chaque Lunch&Learn
- Un déjeuner végétarien est pris en charge par l'Impact Studio pour les participants et intervenants
- La modération est assurée par l'Impact Studio.
Lunch&Learn avec Blaise Desbordes - Directeur général, Max Havelaar France
Commerce équitable : enjeux et défis mondiaux
Langue française
Formé en sciences politiques, Blaise Desbordes est diplômé de l’IEP de Paris, a travaillé en coopération, dans l’économie solidaire, la création d’entreprises, puis au sein du ministère de l’environnement et de l’aménagement du territoire à partir de 1999 avant de rejoindre le groupe Caisse des Dépôts en 2007 au sein duquel il dirigera des projets liés à la ville et aux territoires (plan éco-quartiers, transition écologique territoriale, villes durables). Il est ancien auditeur (2002) et ancien administrateur de l’Ihédate. Il a piloté plusieurs ouvrages ou études sur le sujet des villes, et contribué au montage d’outils financiers (fonds de dépollution) ou de SEM (Posit’IDF) liés aux enjeux urbains. Il est directeur du développement durable de la CDC de 2009 à 2012 avant de rejoindre le ministère des affaires étrangères, notamment sur les stratégies de développement soutenable, les biens publics mondiaux, les financements du climat et l’aide publique. Il intègre fin 2014 l’équipe interministérielle COP21 (mobilisation des acteurs non étatiques, dont les villes) jusqu’à l’Accord de Paris. A partir de janvier 2016, il manage un projet transversal du groupe Caisse des Dépôts sur la Smart City et le projet de village olympique Paris 2024 jusqu’en 2017.
En août 2017, après avoir été volontaire en ONG durant plusieurs années, il devient Directeur Général de l’ONG Max Havelaar France.
Le nombre de places étant limitée, une liste d'attente est automatiquement créée. Dans les 3 jours qui précèdent l’événement, un mail sera transmis aux personnes en attente si une place se libère.
À propos de cet événement
Le 19 mars 2024 de 13:00 à 14:30
Organisé par
l'Impact studio (École du management et de l'impact)