Accueil>La promotion du Master Marketing: New Lurury and Art de Vivre à Milan

27.06.2025

La promotion du Master Marketing: New Lurury and Art de Vivre à Milan

Le  Master Marketing: New Luxury & Art de Vivre de l'École du management et de l'impact a organisé son traditionnel voyage d'études à Milan en juin. 

Au programme : des rencontres, des visites, mais surtout le renforcement de l'esprit de promotion..

SE CONFRONTER AU TERRAIN

(crédits : Sciences Po)

Permettre à la promotion de pouvoir rencontrer des professionnels en confrontant leurs savoirs au terrain est essentiel.

A ce titre, nos étudiants ont visité deux sites de  production près de Milan : ceux de Louboutin et de Roveda, et observé les lignes de production de chaussures emblématiques – Louboutin et Chanel. Ils ont également découvert l'histoire et le patrimoine de la Maison Serapian et échangé avec des artisans hautement qualifiés. 

Les liens entre le luxe, la culture et l’art contemporain sont également indissociables.

Ils ont été appréhendés autour de trois visites guidées : la Fondation Prada dédiée à l’art contemporain, la Casa Fornasetti et le Showroom design de Marta Sala Editions.

ANALYSE APPROFONDIE DU SECTEUR DU LUXE

Ce voyage a été aussi l'occasion de rencontrer deux spécialistes du secteur du luxe au cours de deux masterclasses : 

  • l’analyse du marché du luxe italien et milanais et ses spécificités par le Professeur Luca Visconti
  • l’analyse du marché mondial du luxe et ses perspectives et défis à long terme par Carlo Moltrasio (Bain & Compagny) au travers du rapport Bain Altagamma Worldwide Luxury Monitor

Une belle manière de clôturer cette année universitaire !

 

(crédits : Sciences Po)

 

Ce séjour n'aurait pas pu avoir lieu sans le soutien des partenaires du Master : Chanel, Christian Louboutin, LVMH, Richemont et Saint Laurent

 

(crédits : Sciences po)