Accueil>Jean-Baptiste Wautier, invité de la rentrée du Master finance et stratégie

10.10.2023

Jean-Baptiste Wautier, invité de la rentrée du Master finance et stratégie

(crédits : Sciences Po)

Jeudi 7 septembre, Jean-Baptiste Wautier, senior advisor de BC Partners et président de son comité d'investissement de 2013 à 2023, était l’invité du Master finance et stratégie de l’Ecole du management et de l’impact à l’occasion de la rentrée de nos étudiants en première année.

Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et titulaire d'un DEA d'économie industrielle de l'université Sorbonne Paris Nord, Jean-Baptiste Wautier a passé plus de 30 ans dans la City de Londres et fut notamment directeur associé du fonds d'investissement BC Partners de 2007 à 2023. Fondé en 1986, BC Partners est l'un des principaux gestionnaires de placements alternatifs dans les secteurs du capital-investissement, du crédit et de l'immobilier et gère au total, en Europe et aux Etats-Unis, plus de quarante milliards d'euros.

Lors de cette rencontre riche en échanges, Jean-Baptiste Wautier est revenu sur son expérience et les dessous de son parcours. Il a abordé les grands enjeux et les préoccupations économiques, avant d'entamer un dialogue avec les étudiants du Master. Un échange riche de précieux conseils pour construire sa carrière et un moment d’interactions privilégié entre nos nouveaux étudiants et notre alumni !