Accueil> Chaire transformation des organisations et du travail : l'ambition d’un dialogue à large participation

24.11.2023

A l’occasion de la réunion du Comité Exécutif de la Chaire transformation des organisations et du travail, Henri Bergeron, titulaire de la Chaire, fait le point sur ses objectifs et ses prochaines activités.

La Chaire transformation des organisations et du travail, hébergée par l’École du management et de l’impact,  vise à constituer un lieu d’échange à partir duquel peut s’engager une réflexion sur les vecteurs de la transformation des entreprises et plus généralement des organisations, ainsi que sur les formes de l’emploi et les métiers de demain.
Elle a pour ambition de devenir un point de référence en Europe et un lieu de production académique et scientifique, issue de la coopération de chercheurs, de la communauté enseignante, des entreprises, des experts et des professionnels, des acteurs publics et institutions de régulation et des étudiants.

Des débats et événements autour de personnalités de haut niveau marquent cette ambition d’un dialogue à large participation :

• Samedi 25 novembre, la Chaire organisera, en partenariat avec l’Institut de la Sociodynamique, le Campus de l’innovation managériale, qui rassemble des personnalités du monde de l'entreprise, de la recherche et de la société civile, pour débattre, témoigner… et passer à l’action !
  • Jeudi 30 novembre, à 19h15, la Chaire et l’École du management et de l’impact organisent une conférence sur le thème du sens au travail autour du dernier ouvrage de Bruno Palier, « Que sait-on du travail ? », qui sera l’occasion de réunir Marylise Léon, nouvelle Secrétaire Générale de la CFDT et Benoît Serre, Vice-Président de l’ANRH pour un débat sur les conditions de travail, la qualité des emplois, les choix managériaux et d'organisation, la santé et le sens du travail.

Nous remercions les partenaires qui rendent les travaux de cette Chaire possibles :

Groupe VYV
Orange
Direction générale de l'administration et de la fonction publique
Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie