Accueil>Marie Mawad rejoint l'Ecole de journalisme
02.03.2020
Marie Mawad rejoint l'Ecole de journalisme
COMMUNIQUE, Paris, le 2 mars 2020 - L'Ecole de journalisme de Sciences Po est heureuse d'annoncer la nomination de Marie Mawad au poste de professeur associé.
"La prochaine génération de journalistes devra faire face à la concurrence de robots rédacteurs, aux pièges des deep fakes, et à un public chaque jour noyé dans un foisonnement de contenus. L'Ecole de journalisme de Sciences Po est un lieu privilégié pour comprendre et se saisir ces changements et se préparer à l'évolution du métier de journaliste", dit-elle. "Je me réjouis de rejoindre >l'équipe".
Journaliste professionnelle, Marie Mawad travaille actuellement pour Sifted, un nouveau média né en 2019 et adossé au Financial Times. Elle y couvre l'actualité de l'innovation en France et participe, en tant que conseillère en stratégie, à définir les orientations futures de la publication. Ayant précédemment officié à Bloomberg, et à Reuters, Marie Mawad est spécialiste de la technologie et des changements économiques et sociaux qu'elle engendre. Elle enseigne en anglais à l'Ecole de journalisme de Sciences Po depuis 2017.
L'Ecole de journalisme de Sciences Po prévoit de continuer son développement international, notamment avec le master joint Journalism and International Affairs, le double diplôme Columbia / Sciences Po en journalisme, et la consolidation de ses programmes dispensés dans le cadre du Centre des Médias, en français et en anglais, pour offrir une solide éducation aux médias aux étudiants de Sciences Po.