Accueil>Bienvenue à la nouvelle promotion de l’Ecole de journalisme de Sciences Po

28.08.2025
Bienvenue à la nouvelle promotion de l’Ecole de journalisme de Sciences Po
Félicitations aux étudiants admis à l’Ecole de journalisme de Sciences Po qui font leur rentrée cette semaine.
L’année académique 2025-2026 démarre, pour les étudiants en Master 1 comme pour ceux en Master 2, par une session de bienvenue le vendredi 29 août. Les cours et ateliers du semestre d’automne débutent le lundi 1er septembre 2025.
Vous avez reçu un livret d’accueil complet pour faciliter votre intégration. Notre équipe est impatiente de vous accueillir sur le campus de Sciences Po situé 1 place Saint Thomas d’Acquin pour vous présenter le cursus qui vous attend, ainsi que l’expérience estudiantine qui sera la vôtre au cours des deux années à venir.
Dès le premier jour à Sciences Po, tous les étudiants de l’Ecole de journalisme souscrivent à la charte de l’école. Calquée sur les pratiques du monde professionnel, elle engage la responsabilité chaque étudiant pendant l’ensemble de sa scolarité.
> Le calendrier académique de l’année 2025-2026 est en ligne
L’Ecole de journalisme de Sciences Po met à votre disposition une formation d’excellence destinée à poser les fondements solides d’une carrière en journalisme. L’expérience proposée s’appuie sur :
- L'expérience du collectif, comme dans une rédaction où chacune et chacun est un maillon indispensable à l'ensemble de la chaîne de production d'informations,
- L'expérience de l'intensité et de l'adrénaline au moment de couvrir l'actualité,
- L'expérience du et des terrains, y compris numériques,
- L'expérience du réseau de l'Ecole de journalisme de Sciences Po (1074 diplômés, 160 enseignants et 18 mentors) qui, à tout moment d'une carrière, peut conseiller, aider, orienter,
- L'expérience de l’innovation éditoriale et technologique,
- L’expérience de la posture éthique et déontologique au moment d’exercer sa responsabilité,
- L’expérience Sciences Po, avec un accès privilégié aux experts des sciences sociales et l’appartenance à une communauté de professionnels et de savoirs.
L’ADN de notre école, née en 2004 sur fond de mutations profondes du métier de journaliste, reste résolument tourné vers l’avenir de l’information.