Formations courtes à la recherche

Les étudiantes et étudiants en doctorat et en master de différentes disciplines sont encouragés à se rencontrer, à se saisir de cette opportunité pour apprendre les uns des autres et à élargir leur champ de recherche. Les cours inter-semestres et les séminaires sont proposés en dehors des périodes pendant lesquelles les cours obligatoires ont généralement lieu. 

Tatiana COUTTO, Marie Curie Fellow - CEE, Sciences PoAmandine le Bellec
Doctorante en Science politique, mention politique comparée

"Je participe au séminaire "Genre et Recherche" organisé par Réjane Sénac depuis bientôt trois ans (de mon master à ma deuxième année de thèse), et celui-ci continue de m'apporter toujours autant. Cela m'a permis de rencontrer des chercheuses avec lesquelles je reste encore en contact aujourd'hui. C'est un séminaire indispensable pour toutes les personnes intéressées par les questions de genre, et ce quel que soit votre niveau d'études ou vos connaissances" (Afficher plus)


Lire tous les témoignages 

Certains de ces cours et séminaires sont ouverts aux jeunes chercheurs des universités partenaires de CIVICA. Des étudiants en doctorat et des chercheurs post-doctorants ont bien voulu témoigner au sujet des cours CIVICA. 

Tatiana COUTTO, Marie Curie Fellow - CEE, Sciences PoTatiana COUTTO
Marie Curie Fellow - CEE, Sciences Po
“Je recommande sans hésiter les cours CIVICA - c'est un bon moyen de rester concentré sur le travail de recherche, de connaître des personnes travaillant sur des sujets connexes et de prendre connaissance de leurs projets." (Afficher plus)



Lire tous les témoignages

 

Retour en haut de page