Alexandre Senegacnik

Docteur en droit, reçoit une mention spéciale du Jury du Prix Suzanne Bastid
  •  Alexandre Senegacnik, mention spéciale du Jury du Prix Suzanne Bastid Alexandre Senegacnik, mention spéciale du Jury du Prix Suzanne Bastid

Le Jury du Prix Suzanne Bastid de la Société française pour le droit international a décerné une mention spéciale à Alexandre Senegacnik pour sa thèse de doctorat intitulée "La critique de l’interprétation des traités de protection des investissements étrangers : la volte-face de l’Arlequin", dirigée par les professeurs Diego P. Fernández Arroyo et Emmanuel Gaillard, soutenue à l’École de droit de Sciences Po en décembre 2019.

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Alexandre a poursuivi ses recherches doctorales en tant que chercheur invité à la Columbia Law School à New York (États-Unis) l’Institut Max-Planck de droit public et international comparé à Heidelberg (Allemagne) la faculté de droit de l’Université de Kyoto (Japon) ainsi qu’à la faculté de droit de la National University of Singapore (Singapour) et à l’Institut Max Planck de droit procédural réglementaire international et européen (Luxembourg).

_____________________________________

Prix Suzanne Bastid :  Le Prix de la Société française pour le droit international, créé en 1992, a reçu en 1995 le nom de "Prix Suzanne-Bastid", en hommage à la Professeure Suzanne Bastid, fondatrice de la Société qu’elle a présidée pendant vingt ans, avant d’en devenir présidente d’honneur. La Professeure Suzanne Bastid a donné ses premiers cours en droit international à l’École libre des Sciences Politiques avant de devenir la première enseignante titulaire d’un cours fondamental de l’Institut d’études politiques.

[ Juin 2021 ]