Accueil>Franck Gbaguidi, diplômé 2018 de l'EAP, lauréat du GreenBiz 30 under 30

19.09.2023

Franck Gbaguidi, diplômé 2018 de l'EAP, lauréat du GreenBiz 30 under 30

Franck Gbaguidi, diplômé de l'École d'affaires publiques, nommé par GreenBiz, comme l'une des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes dans le domaine climatique.

Franck Gbaguidi, diplômé de l'Ecole d'affaires publiques, spécialité Energy, Environment and Sustainability, promotion 2018, est aujourd'hui directeur du développement durable chez Eurasia Group. Au sein de ce cabinet d'études et de conseil en risques politiques, Franck conseille certaines des plus grandes institutions financières, entreprises et agences gouvernementales en matière de réglementation environnementale et de politique de développement durable.

Le passage de Franck Gbaguidi au secteur privé fait suite à ses premiers succès dans le secteur public, notamment sa collaboration avec le Groupe de la Banque mondiale sur les politiques climatiques pour les économies en développement. Il a effectué des recherches sur la gestion des risques liés au carbone pour la Banque européenne d'investissement, instituant des solutions de cuisson domestique propres en Ouganda, des recherches sur la politique énergétique nord-américaine en dirigeant un projet sur les crimes environnementaux en Afrique subsaharienne. Il a également travaillé comme conseiller climatique auprès du directeur général de la Société financière internationale.

En plus de cela, Franck Gbaguidi, aujourd’hui âgé de 29 ans, a obtenu trois licences et quatre masters axés sur la durabilité, dont celui du Master politiques publiques, spécialité Energy, Environment and Sustainability, de l'École d'affaires publiques de Sciences Po.

Un grand bravo à lui !

Les lauréats de la huitième édition du GreenBiz 30 Under 30 représentent un large éventail de zones géographiques sur la plupart des continents, des Émirats arabes unis aux États-Unis. Ils cherchent à initier des changements à grande échelle au sein de sociétés telles que AECOM, Disney, ERM, Liberty Mutual et Nike. Les membres des organisations à but non lucratif créent des solutions locales uniques ou font progresser des objectifs mondiaux.

source : GreenBiz