Accueil> Inégalités environnementales : Sciences Po recrute un professeur associé

17.12.2025
Inégalités environnementales : Sciences Po recrute un professeur associé
Devenez un·e professeur·e associé·e à Sciences Po, pour travailler sur les problématiques d'inégalités environnementales et de politiques publiques, au sein de l'équipe du Centre de Recherche sur les Inégalités Sociales (CRIS).
Les connaissances sur l'interaction entre les inégalités socio-économiques, la dégradation de l'environnement et les politiques publiques restent limitées. Le centre développe des recherches visant à mesurer ces inégalités, comprendre leurs mécanismes aux niveaux micro, méso et macro, et identifier les politiques permettant d'y remédier. Il est nécessaire de développer les recherches sur les conséquences environnementales des politiques publiques, qu'il s'agisse des accords internationaux sur le climat, des stratégies nationales de décarbonisation ou des initiatives locales en matière de transition énergétique, de rénovation des logements ou de mobilité urbaine.
La ou le candidat retenu assurera une charge d'enseignement en premier et deuxième cycle, notamment à l'École du climat de Sciences Po.
La fiche complète du poste est à télécharger ici (pdf, 69 ko). La date limite de candidature est fixée au 19 janvier 2026.
(crédits : Piyaset (via shutterstock))
