Troisieme année de bachelor : l'année mixte (combinant semestre d'étude et stage)

L'année mixte est composée d'un semestre d’études en échange universitaire à l'international et d'un semestre de stage, également à l’international, sans ordre établi.

Le stage doit être réfléchi et conçu dans la continuité du projet de majeure et/ou du parcours civique et s’effectuer à l’international, à temps plein sur une période de quatre mois consécutifs.

La liste des universités partenaires adaptées au format de l’année mixte, c’est-à-dire offrant la possibilité de réaliser un seul semestre d’échange, est disponible sur le site de la Direction des affaires internationales.

Le choix de poursuivre une année mixte constitue un engagement définitif : le changement de projet en cours de route n’est pas possible sauf raisons impérieuses.

Critères d'éligibilité

  • Présenter un dossier académique sans conditionnalité à l’issue de la première année.
  • Avoir participé aux réunions de présentation du stage à l’international animées par Sciences Po Carrières.

Accompagnement vers le stage 

Sciences Po Carrières est à la disposition de l’ensemble des étudiants pour un accompagnement au cours des différentes étapes du projet de stage, de sa définition à sa réalisation.

Afin de mieux préparer les rencontres avec l’équipe de Sciences Po Carrières, merci de consulter le site de Sciences Po Carrières et particulièrement les pages dédiées au stage en troisième année de Bachelor du Collège universitaire.

En savoir plus