Troisième année de Bachelor

La troisième année du diplôme de Bachelor se déroule obligatoirement à l’international, selon deux modalités possibles : un séjour d’une année académique au sein d’une université partenaire de Sciences Po ou une année mixte, combinant un semestre d’études et un semestre de stage à l’international.

La mobilité internationale prévue dans le cadre de la 3ème année de Bachelor est conditionnée à la situation sanitaire des pays de destination ainsi qu’aux capacités d'accueil des universités partenaires.

Lors de la troisième année (ou 3A) à l’international, les étudiants complètent leur parcours de majeure dans l’une des 478 universités partenaires de Sciences Po et effectuent leur choix de destination en cohérence et dans la continuité des deux premières années du Collège universitaire.

Les étudiants peuvent séjourner dans une université de la zone de la mineure géographique de leur campus ou suivre des enseignements liés à cette spécialisation ailleurs dans le monde.

À l’issue de cette troisième année, les étudiants soumettent l’épreuve finale du Bachelor, appelée le Grand Écrit. Cet exercice permet à chaque étudiant d’exposer de façon critique et documentée les liens entre les enseignements suivis au sein de la majeure et les engagements menés dans le cadre du Parcours civique durant les trois années du Collège universitaire.

Contact

Pour toute question, veuillez contacter : college.international@sciencespo.fr.

En savoir plus

Retour en haut de page