Accueil>[VIDÉO] Un nouveau lycée CEP à Doullens dans la Somme

13.12.2022

[VIDÉO] Un nouveau lycée CEP à Doullens dans la Somme

Sciences Po a rencontré les élèves du lycée polyvalent de l'Authie, à Doullens, une zone semi rurale à 30 kilomètres d'Amiens. La proviseure, Nathalie Prost, se réjouit que son établissement entre dans les Conventions d'Éducation Prioritaire de Sciences Po. Raphaël Muller, recteur de l'académie d'Amiens, n'a pas hésité à proposer le dossier afin de “tendre la main aux élèves” et “leur ouvrir des horizons”.

Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po, a souhaité rassurer les élèves : “si vous êtes là, c'est que le potentiel vous l'avez”, tout en les motivant : “du travail, du travail et encore du travail”. Les élèves ont pu expliquer les moyens mis en oeuvre par le lycée pour les préparer à l'entrée à Sciences Po comme l'atelier dédié organisé toutes les deux semaines dès la seconde par leur professeur d'histoire géographie, Bertrand Normand.

Que ce soit pour devenir avocate en droit pénal comme Lilou ou encore traductrice à l'international comme Donia, les jeunes lycéennes et lycéens peuvent désormais se donner les moyens de leurs ambitions.

Journées portes ouvertes 2024

Étudiants devant l'entrée du 1, Saint-Thomas (crédits : Pierre Morel)

Portes ouvertes bachelor automne 2024

Venez rencontrer nos équipes et nos étudiants au sein de nos campus en région.

Portes ouvertes masters automne 2024

Découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.