Teaching Fellowship : une ouverture sur le monde

Teaching Fellowship : une ouverture sur le monde

  • Dan Traficonte, Teaching Fellow sur le campus de MentonDan Traficonte, Teaching Fellow sur le campus de Menton

Saviez-vous que Sciences Po accueille chaque année de jeunes docteurs ou doctorants dans le cadre d’un Teaching Fellowship ?

En effet, depuis 2015, Sciences Po propose à de jeunes chercheurs et chercheuses internationaux de venir enseigner au Collège universitaire, notamment au sein des campus anglophones de Reims, Menton et Le Havre. Après un processus de sélection rigoureux, les onze fellows choisis s’installent sur l’un des trois campus pour une résidence d’un an : ils y donnent des enseignements, sous le prisme de leurs recherches, en lien avec les disciplines fondamentales du Collège universitaire et l’axe géographique du campus choisi, tout en profitant de la stimulation intellectuelle due notamment au riche brassage sur les campus de Sciences Po en région. Ces jeunes enseignants ont également, à cette occasion, l'opportunité de créer ou de développer en tant que mentors des projets innovants avec leurs étudiants.

Avec leurs parcours diversifiés, les Teaching fellows apportent de nouvelles perspectives aux étudiantes et aux étudiants du Collège Universitaire, qui profitent ainsi de méthodes pédagogiques innovantes et d’une réelle ouverture internationale. 

Envie d’en savoir plus sur le Teaching Fellowship ?

Découvrez l'interview de Dan Traficonte, Teaching Fellow sur le campus de Sciences Po à Menton :

L'équipe éditoriale de Sciences Po

En savoir plus

Retour en haut de page