Rentrée 2020 : bienvenue aux 6700 étudiants du Collège universitaire

Rentrée 2020 : bienvenue aux 6700 étudiants du Collège universitaire

Voir le reportage
  • Näel Soilen, étudiant sur le campus de Poitiers ©Sciences PoNäel Soilen, étudiant sur le campus de Poitiers ©Sciences Po

Enthousiastes, déterminés, résilients aussi : le Collège universitaire de Sciences Po n’a jamais été aussi heureux d’accueillir ses étudiants en cette rentrée de septembre 2020. Reportage aux côtés des nouveaux et des anciens, heureux de (re)découvrir leurs sept campus et d’entamer leurs premiers cours en présentiel. 

Chacun sa raison de choisir Sciences Po

Pour suivre un double diplôme, pour son interdisciplinarité, pour sa dimension et ses horizons internationaux, pour étudier des langues étrangères : chaque nouvel étudiant a une ou plusieurs bonnes raisons d’avoir choisi Sciences Po. Quelle que soit l'orientation géographique de leur programme de premier cycle, étudiantes et étudiants embarquent pour un voyage académique et personnel à travers les sciences sociales et humaines. Construire des ponts entre les disciplines, cultiver l’ouverture d’esprit : tel est leur programme pour les années à venir. De quoi libérer leur talent et leur donner le pouvoir d’agir sur le monde. 

Grâce à notre modèle de double campus, tous nos étudiants peuvent suivre des cours en présentiel ou à distance. Toutes nos équipes pédagogiques sont mobilisées pour s'assurer que les mesures de sécurité et les règlements sanitaires sont strictement respectés, et garantir la continuité académique. Cliquez ici pour nos informations et recommandations en rapport avec la Covid-19.

Le Collège universitaire en un coup d’œil

Le Collège universitaire accueille 1960 nouveaux admis pour l’année universitaire 2020-21. Au total, un peu plus de 6700 étudiants suivent le premier cycle de Sciences Po sur nos sept campus en France : 

En savoir plus

Abonnez-vous à nos newsletters !

Retour en haut de page