Classement U-Multirank 2019 : Sciences Po, une des meilleures universités mondiales pour la mobilité étudiante

Classement U-Multirank 2019 : Sciences Po, une des meilleures universités mondiales pour la mobilité étudiante

  • Campus de Reims vu du ciel avec des étudiants assis sur l'herbe ©Sciences PoCampus de Reims vu du ciel avec des étudiants assis sur l'herbe ©Sciences Po

U-Multirank vient de publier l’édition 2019 de son évaluation des universités. Sciences Po obtient un excellent résultat en se classant dans le top 25 des meilleures universités mondiales pour la mobilité étudiante.

La mobilité fait en effet partie intégrante des valeurs de Sciences Po et et la formation qui y est dispensée. Près de la moitié des étudiants sont internationaux. Représentant 150 pays, ils sont issus des meilleurs établissements à l’étranger.

Les étudiants bénéficient du réseau de nos 480 universités partenaires internationales avec une 3e année à l’étranger pour tous les élèves du Collège universitaire (licence), ainsi qu'un semestre en échange pour les élèves de master. Sciences Po propose également une quarantaine de doubles diplômes à l’international, et des cursus entièrement en anglais.

Initié par la Commission européenne en 2014, Multirank est un classement qui souhaite offrir une alternative aux grands classements internationaux des universités, avec une évaluation fondée sur un large échantillon de critères.

En savoir plus

Retour en haut de page