Théodore Tallent

Doctorant


Théodore Tallent est doctorant au Centre d’Etudes Européennes et de Politique Comparée (CEE) de Sciences Po depuis septembre 2022. Ancien étudiant du Collège universitaire de Sciences Po et de l’Ecole d’Affaires Publiques (Master Affaires européennes), il a réalisé en 2021-2022 un master (MPhil) in Environmental Policy à l’Université de Cambridge. Sa thèse, réalisée sous la direction de Florence Faucher, étudie l’impact des clivages territoriaux sur la formation des perceptions citoyennes à l’égard des politiques climatiques. Mêlant méthodes quantitatives et qualitatives et une approche comparative franco-anglaise, sa thèse ambitionne ainsi de comprendre les freins à l’acceptabilité des politiques climatiques dans certains territoires et à contribuer aux réflexions autour de la « transition juste » en Europe.

Thèmes de recherche

Politique comparée ; géographie politique ; sociologie politique ; politiques climatiques ; acceptabilité et perceptions ; clivages territoriaux ; transition juste

Thesis

Les clivages géographiques et les perceptions des politiques climatiques par les citoyens: Un obstacle au succès et à l'acceptabilité de la transition bas-carbone en Europe ?
	
Retour en haut de page