Simon Audebert

Doctorant


Simon Audebert est diplômé du master de Science politique mention Comportement politique de l’École de la recherche de Sciences Po depuis 2023. Il a auparavant obtenu un bachelor de l’Institut d’études politiques de Grenoble et a obtenu en parallèle une licence en Économie et gestion option Sciences sociales au sein de la Faculté d’économie de l’Université Grenoble Alpes. Il réalise actuellement une thèse sur la place de l’écologie politique dans les territoires ruraux en France, sous la direction de Florence Haegel au CEE et en convention CIFRE avec la Fondation de l’écologie politique. 

Travaux de recherche

Après avoir travaillé sur la géographie électorale du vote EELV et en particulier sur le vote écologiste dans les territoires ruraux, la thèse de Simon Audebert porte sur les comportements politiques écologistes et la vision de l’écologie dans les territoires ruraux en France. L’objectif est d’analyser la diversité de situations qui existent dans les territoires ruraux en étudiant les mécanismes qui expliquent la place de l’écologie politique dans ces territoires.

Thèmes de recherche

Écologie politique, Analyse et géographie électorales, Sociologie des comportements politiques, Ruralités, Partis et mouvements sociaux verts, Démocratie participative

Thesis

Les comportements politiques écologistes au prisme des territoires en France, sous la direction de Florence Haegel
	
Retour en haut de page